De manière officielle, cette journée est le dimanche des réfugiés, une occasion donnée pour faire connaissance en toute simplicité avec des personnes migrantes vivant près de chez nous. Nous vous proposons de passer l’après-midi ensemble, au terrain de foot des Traversins (rue du Voirnet) à Delémont dès 15h. Nous pourrons ainsi prendre le temps de partager, ou de jouer : bienvenue à tous les amateurs, enfants, jeunes ou adultes, de foot, basket, volley, badminton, tchouk ou autres ! Vous pouvez venir avec vos ballons, balles, filets, raquettes, etc. En cette période de Ramadan, nous ne proposerons pas systématiquement de manger ensemble…mais s’il y a des gâteaux ils feront certainement des heureux ! Nous vous inviterons également à nous rejoindre au cercle de silence pour la paix, dédié spécialement à nos amis réfugiés ici, ce même dimanche à 19h30 sur la place de la gare de Delémont.
Retour à page d’accueil Retour à page d’accueil
Chers amis citoyens, Le  18 juin sera le « dimanche du réfugié », une occasion donnée pour faire connaissance en toute simplicité avec des personnes migrantes vivant près de chez nous. Nous vous proposons de passer l’après-midi ensemble, au terrain de foot des Traversins (rue du Voirnet) à Delémont dès 15h. Nous pourrons ainsi prendre le temps de partager, ou de jouer : bienvenue à tous les amateurs, enfants, jeunes ou adultes, de foot, basket, volley, badminton, tchouk ou autres ! Vous pouvez venir avec vos ballons, balles, filets, raquettes, etc. En cette période de Ramadan, nous ne proposerons pas systématiquement de manger ensemble…mais s’il y a des gâteaux ils feront certainement des heureux Nous vous inviterons également à nous rejoindre au cercle de silence pour la paix, dédié spécialement à nos amis réfugiés ici, ce même dimanche à 19h30 (www.cerclepourlapaix.ch) Dans la joie de vous revoir bientôt Bien cordialement  ps Claire et Claire-Lise
Comment s'habituer à vivre ensemble, dans nos sociétés occidentales opulentes, avec des personnes plus défavorisées, venant chez nous avec d'autres cultures, d'autres langues, d'autres habitudes? En se refermant sur nos coutumes? En les laissant se refermer entre eux dans leurs coutumes? Qu'elle est belle, l'expérience du partage! Dimanche dernier, 18 juin, beaucoup de choses se passaient au Jura...et il y avait du monde de toutes couleurs sur le terrain des Traversins, jouant, dialoguant...puis ensemble à plus de 50 personnes au cercle de silence : échanges appréciés, tant du côté des Jurassiens présents, que du côté des amis migrants. Le logo du jour disait: LAST MINUTE: L'EXIL N'EST PAS UN VOYAGE DE PLAISANCE. En préparant nos déplacements d'été, aurons - nous une pensée pour ceux qui ont quitté l'enfer de la violence pour venir chez nous? En tout cas, vous pouvez nous rejoindre CHAQUE DIMANCHE... et aussi le prochain, jour de slow-up : Dimanche 25 juin, à 19h30, nous serons en cercle de silence, pour la paix. Place de la gare, Delémont. Bienvenue!
Retour à page d’accueil Retour à page d’accueil
La violence continue sur la terre ? Comme un veilleur qui attend l’aurore, notre recherche de paix ne prendra pas de vacances : chaque dimanche de l’été, vous nous retrouverez sur la place de la gare, à Delémont, à 19h30. Bienvenue, les dimanches 2 juillet 9 juillet 16 juillet 23 juillet 30 juillet 6 août 13 août 20 août    A bientôt, et bel été à vous tous !  
Retour à page d’accueil Retour à page d’accueil